Il est courant que les skateurs emmènent avec eux un petit sac à dos particulier. C’est le sac à dos de skate qui permet de stocker, de transporter et de ranger tous les équipements de skateboard. Il s’agit d’un sac qui possède de multiples compartiments et de poches. Très confortable, ce sac est dédié à la pratique de skate. Mais, quel type de sac à dos skate choisir pour mieux disposer son équipement ?
Les caractéristiques d’un meilleur sac à dos pour ranger son skateboard
Chaque skateur a son goût et sa préférence en termes de sac à dos selon l’utilisation. Il existe récemment une panoplie de types de sac à dos de skate auprès des magasins spécialisés. Cependant, le sac à dos skate à privilégier s’avère le modèle présentant les caractéristiques suivantes :
- Un sac à dos avec board catcher.
Vous pouvez profiter d’un bon sac à dos répondant à vos besoins de skateur en optant pour un sac à dos avec des attaches pour skate. Ce modèle permet de transporter votre planche, mais aussi tous vos indispensables pour la pratique du skateboard. Il se compose de deux sangles réglables et maintenues pas un clip ou un velcro.
- Un sac à dos avec un rembourrage parfait
Pour garantir un transport aisé et confortable, l’idéal est aussi de choisir un sac à dos muni d’un excellent rembourrage dorsal. Veillez également à ce que votre sac présente des bretelles rembourrées conçues à partir d’un matériau bien respirant.
- Hormis le compartiment principal, un bon sac a dos skate doit également avoir :
Des compartiments supplémentaires séparés par des cloisons ou des fermetures éclaires : ils permettent de ranger votre ordinateur portable, votre appareil photo, votre tablette, etc.
- Un porte-bouteille pour mettre votre bouteille d’eau ou votre gourde.
- Une ou deux poches latérales
Bon à savoir : Un modèle pourvu de sangle de poitrine promet une stabilité de transport.
Trouver la bonne taille de sac à dos pour skateboard
Outre les caractéristiques et les fonctionnalités que doit avoir un sac à dos de skate, la taille est un critère de choix important.
Il faut un sac capable de ranger tout ce dont vous avez besoin pour faire du skate. Mais principalement, le sac doit disposer d’une taille qui convient à votre planche pour une session de skateboard.
Avant de faire votre choix, sachez que la taille désigne, en général, la capacité ou le volume donné en litres (L).
Un sac à dos skate léger
Opter pour un petit sac à dos de skate léger est suffisant pour contenir l’essentiel lors de votre session de skateboard. Il s’agit d’un sac dédié à emporter la planche de skate uniquement.
Un sac à dos de skateur d’une capacité de 20 L
Un sac à dos skate à partir de 20 L de capacité conviant, par contre, à transporter plus de choses. Il dispose de plus de compartiments et peut être un véritable compagnon au quotidien.
Ce genre de sac à dos de skateboard garantit un rangement confortable à l’intérieur. Outre l’indispensable lors d’une pratique de skate, il peut aussi contenir une bouteille, un ordinateur portable, voire une veste.
Un sac à dos de skate de 20 à 30 L de capacité
Pour bénéficier plus d’espaces, il est conseillé de choisir un sac à dos skate d’un volume de plus de 20 à 30 L. Certainement, avec un sac à dos aussi large, vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin pour un déplacement ou un voyage, le temps d’un week-end.
Dans ce type de sac à dos skate, vous avez la possibilité de ranger, en plus :
- Votre caméra vidéo
- Une paire de chaussures de rechange
- Des vêtements pour plusieurs jours
Par conséquent, un sac à dos spacieux est convenable pour ranger tous vos équipements. Il suffit de dénicher la taille la plus adaptée à vos besoins pour jouir d’un rangement optimal et commode. Polyvalent, le sac à dos skate est aussi utilisable au quotidien, pour le travail ou pour l’université, voire pour le voyage.