Pourquoi faire du Surfskate 

Inventé à la fin des années 1990, le surf skate vous permet de retrouver les sensations du surf sur le bitume. Il s’agit d’une planche courte et large qui donne une propulsion par carving et pumping avec des virages courts. Au fil du temps, cette discipline a pris de la force en raison des nombreux bienfaits qu’elle offre aux adeptes. Zoom sur cette activité.

Pour quelles raisons faire du Surf Skate ?

nn
De nombreuses raisons peuvent vous amener à réaliser du surf skate. Les plus pertinentes sont les suivantes.

Perfectionner sa technique

La pratique du surf skate vous permettra d’améliorer votre équilibre, la proprioception, le regard et le positionnement de vos épaules. De ce fait, vous pouvez être en mesure d’anticiper les manœuvres de bases (frontside et backside) et de vous entrainer sur certaines figures. C’est le cas du bottom-turn, du cutback, du roller, du front et back side airs, du grab rail ou du superman airs.

Une session de surf équivaut à environ 80 % de rame. Ainsi, il s’agit du meilleur moyen pour apprendre le pumping rapidement et vous focaliser sur les positions. Ce site https://www.loisir-premium.fr vous permettra d’apprendre davantage sur les techniques.

Se rider à tout moment avec plaisir

En plus de vous permettre de perfectionner votre technique, le surf skate vous permet de pratiquer la ride comme vous le voulez si vous avez du temps libre. C’est le meilleur moyen pour les accros à la ride de se faire plaisir pour aller au travail, faire les courses et bien d’autres activités.

Un atout pour la santé

Comme tout sport, faire du surf skate est très bon pour la santé. En effet, le fait de sortir au soleil vous donne déjà de la vitamine D et une bonne dose de bonne humeur. Ce n’est pas tout ! Pratiquer cette discipline vous permet d’avoir plus d’équilibre, plus de souplesse dans le corps.

En raison du fait que vous aurez à gainer, le surf skate renforce également les cuisses, le dos, les mollets et les abdos. Pour finir, vous bénéficiez d’une attitude positive, car vous êtes épargné de la frustration d’attendre les vacances ou les vagues pour aller surfer.

Passer de bon moment

Contrairement au surf sur une planche (entre le bruit des vagues et la distance), faire du surf skate vous permet de discuter avec vos amis de ride. C’est l’occasion idéale pour faire de nouvelles connaissances.

Comment bien choisir son Surf Skate ?

Certes, le surf skate semble créer des accidents que les autres types de Skateboard. Cependant, il demeure toujours une pratique à risque. Pour cela, vous devez prendre en compte les critères suivants afin de bien choisir votre surf skate.

Choisir en fonction de la longueur

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre surf skate est la longueur. Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques indications que vous pouvez suivre :

  • 26 à 30 pouces : idéals pour les enfants, adolescents ou gabarits légers ;
  • 30 à 32 pouces : idéals pour les adultes qui ont moins de 1m80 de taille ;
  • 32 pouces et + : pour les adultes de 1m80 et plus.

Ce qu’il est important de garder à l’esprit est que plus une board sera longue, plus elle sera stable.

Choisir en fonction du prix

Le prix constitue également un critère de choix à ne point négliger. En effet, il dépend généralement de la qualité des boards. Pour un surf skate entrée de gamme, vous devez prévoir entre 150 et 200 €. Par contre, pour les surfs skate plus techniques, vous devez avoir entre 300 et 350 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *