Guide de la croisière en skateboard : 7 conseils pour une meilleure croisière

Que votre objectif soit de maîtriser des tricks de skate ou de parcourir les rues de la ville en douceur, il existe un style de skate qui répond à vos besoins. La croisière est un style de patinage utilisé pour le transport ou pour rouler librement pour admirer le paysage.

Qu’est-ce que la croisière sur une planche à roulettes?

Le cruising est un style de skate où les riders rident pendant de longues périodes sans s’arrêter ni faire de tricks. Les patineurs peuvent naviguer pour un long trajet ou simplement faire une promenade relaxante dans le quartier. Les longboards et les cruisers sont des planches idéales pour ce style de skate qui se produit généralement dans la rue et sur d’autres terrains plus cahoteux. Ces planches ont un pont et un empattement larges, permettant aux skateurs de voyager plus vite, plus longtemps et avec plus de contrôle que les planches à roulettes normales.

Quelle est la meilleure planche à roulettes pour la croisière ?

Une planche de croisière est le meilleur type de planche à roulettes à utiliser pour parcourir de courtes distances. Plus longues qu’une planche à roulettes standard mais plus courtes qu’un longboard, les planches de croisière sont des planches de mi-longueur facilement maniables conçues pour les rues de croisière. Les longboards sont un excellent choix pour une conduite longue et confortable. Ils ont des roues plus grandes et plus larges qu’une planche de croisière, ce qui les rend plus stables pour voyager sur de longues distances et sur des terrains instables.

7 conseils pour naviguer sur une planche à roulettes

La croisière peut être une excellente activité pour les débutants ou les skateurs occasionnels. Consultez les conseils suivants avant de partir pour votre prochain long trajet :

  1. Choisissez la bonne planche . Les planches Cruiser ont des ponts plus larges que les planches à roulettes conventionnelles, mesurant généralement plus de huit pouces et quart. Les planches Cruiser sont également équipées de roues plus grandes, ce qui en fait un excellent choix pour les croisières rapides sur de courtes distances. Outre une plus grande taille de roue et une meilleure stabilité, les cruisers ont également des roues plus souples qui peuvent facilement gérer les surfaces rugueuses. Les planches à roulettes Cruiser sont également disponibles dans des tailles plus petites (appelées mini cruisers) qui sont faciles à transporter.
  2. Choisissez une position . Les skateurs peuvent choisir de naviguer avec une position régulière ou une position loufoque . Les skateurs doivent choisir une position qui leur permet de se sentir le plus à l’aise en skate.
  3. Portez votre équipement de sécurité . Le bon équipement peut vous protéger et aider à prévenir les blessures. Portez un casque, des chaussures adaptées, des protège-poignets et des genouillères pour protéger votre corps des chocs.
  4. Apprenez à freiner . Pour des raisons de sécurité, apprendre à s’arrêter complètement sur votre skateboard est l’une des premières techniques que vous devez maîtriser. Un bon freinage et un bon glissement du pied sont importants, car ils peuvent vous aider à ralentir à des vitesses plus élevées, vous protégeant ainsi des blessures graves.
  5. Maîtrisez le virage . Selon votre position, déplacer le poids de votre corps vers vos orteils ou vers vos talons déterminera si vous tournez à gauche ou à droite. Les virages nécessitent de l’équilibre et de la coordination, dont vous aurez besoin pour vous aider à naviguer sur les trottoirs, les terrains accidentés ou les obstacles.
  6. Pratique . Vous aurez envie de vous entraîner dans une zone sûre et familière avant de vous promener dans les rues de la ville. Pratiquez des mouvements de base comme votre position de poussée, où vous vous équilibrez sur une jambe tout en utilisant l’autre pour prendre de la vitesse. Entraînez-vous à rouler sur des fissures, des cailloux et d’autres obstacles. Vous devriez également vous entraîner à tomber, car savoir comment tomber correctement peut vous aider à vous protéger des blessures graves.
  7. Soyez courtois . Suivez les règles de la route dans votre région. Anticipez les comportements inattendus des véhicules en mouvement ou des cyclistes et accordez la priorité aux piétons sur les trottoirs. Respectez les panneaux de signalisation de votre ville ou village et roulez toujours de la manière la plus sûre possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *