5 conseils pour débutants pour patiner correctement et en toute sécurité

Le patin à roulettes peut être une activité de loisir amusante, un sport de compétition et une excellente forme d’exercice. Une fois que vous êtes conscient de la bonne position du patin à roulettes, vous naviguerez autour de la patinoire en un rien de temps. Les trucs et astuces suivants peuvent vous y aider.

1. Mettez votre équipement de patinage

Le seul véritable équipement dont vous aurez besoin pour faire du patin à roulettes est une paire de chaussures de patinage qui vous va vraiment bien.

Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin d’équipements de sport fiable ou même les emprunter à une patinoire. Les tailles de patins ne devraient pas trop vous embrouiller car elles sont généralement les mêmes que celles des chaussures de marche ordinaires.

Pour plus de sécurité, vous devriez également envisager de ramasser les articles suivants :

  • Protège-poignets et genouillères : Vos mains et vos genoux sont plus que sûrs de toucher le sol plusieurs fois car vous n’êtes pas très familier avec le sport du patin à roulettes. Ces protège-poignets et genouillères peuvent vous protéger des ecchymoses et des coupures douloureuses résultant de ces chutes.
  • Un casque : Un casque peut protéger votre tête des blessures. Puisque vous débutez, il est fortement recommandé d’utiliser un casque lors des premières étapes de votre pratique du patin à roulettes .

2. Adoptez la bonne posture

Placez vos pieds à la largeur de vos épaules, penchez-vous sur vos genoux et accroupissez-vous. Cette position abaissera votre centre de gravité pour de bon.

N’oubliez pas, en ce qui concerne le patinage à roulettes; votre équilibre est la clé. La position décrite ci-dessus vous aidera à maintenir votre équilibre de la meilleure manière possible.

Remarque : La première fois que vous entrez sur la patinoire, vous pouvez avoir l’impression que tout devient hors de votre contrôle. Ne t’inquiète pas. C’est tout à fait normal. Continuez simplement à pratiquer la position mentionnée ci-dessus et vous réussirez en un rien de temps.

3. Essayez de marcher sur vos patins comme un canard

Placez vos talons ensemble avec vos orteils pointés. Ensuite, commencez lentement à avancer, d’abord vers la droite puis vers la gauche.

Puisque vous êtes débutant, continuez à vous accroupir et à marcher en même temps afin de garder plus facilement votre équilibre.

Noter:

Continuez à pratiquer « s’accroupir et marcher » jusqu’à ce que vous compreniez bien. Vous pouvez tomber plusieurs fois au début, mais ce n’est pas grave. Au fur et à mesure que vous gagnez en confiance chaque jour qui passe, commencez à bouger rapidement sur vos patins en faisant des foulées plus longues.

Aussi, poussez plus fort sur les roues, de sorte que vous roulez plus loin à chacune de vos foulées.

4. Savoir glisser

Allongez chacune de vos foulées en vous permettant de rouler un moment.

Poussez avec un pied et glissez sur l’autre jusqu’à ce que vous remarquiez une perte d’élan significative ; puis répétez à nouveau toute la procédure pour gagner plus de distance.

Et n’oubliez pas de garder votre pied non glissant au-dessus du sol tout en glissant sur un pied ; sinon, cela gênerait votre mouvement en raison de la friction supplémentaire. Le graphique ci-dessous est fourni pour une référence facile.

Conseils supplémentaires :

  • Tout en vous entraînant à tourner à droite, penchez-vous vers la droite pour abaisser votre centre de gravité pour un meilleur équilibre. En tournant à gauche, penchez-vous vers la gauche dans le même but. Et n’oubliez pas de vous accroupir pendant toute la procédure.
  • Entraînez-vous à gagner du rythme en utilisant votre poids corporel à votre avantage. Mettez de la pression sur les roues, penchez-vous dans votre foulée et propulsez-vous vers l’avant. Vous verrez que vous avez pris de l’élan en un rien de temps.

5. Savoir arrêter

Tous les patins à roulettes sont livrés avec des freins qui peuvent généralement être situés au niveau des orteils des chaussures. Vous devrez utiliser ces freins de manière tactique pour vous arrêter.

Voici comment procéder :

  • Faites glisser vos patins parallèles les uns aux autres.
  • Mettez-vous à genoux en position accroupie.
  • Penchez-vous légèrement en avant.
  • Placez votre patin droit devant votre gauche.
  • Soulevez légèrement la pointe de votre patin droit et appuyez fort sur la pointe. Plus vous appuyez fort, plus vite vous vous arrêterez.

Le patin à roulettes est amusant; surtout quand on s’y habitue. Alors n’abandonnez pas au début même si vous rencontrez toutes ces petites bosses et contusions embêtantes. Avec de la pratique et de la détermination, vous pourrez le faire en un rien de temps. Voici un toast de notre part à votre succès possible. Au revoir et bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *