5 conseils de sécurité pour le skateboard

Bien que le skateboard soit indéniablement cool, il est possible que vous vous blessiez ou que vous blessiez d’autres personnes lors de l’entraînement, surtout si vous patinez dans la mauvaise zone ou si vous ne portez pas d’équipement de protection. 

Le skateboard est considéré comme un sport extrême ; il est jugé risqué et hors norme. Pour cette raison, si vous envisagez de vous lancer dans le sport, vous devez savoir certaines choses pour vous assurer d’être aussi en sécurité que possible. Voici quelques conseils de sécurité pour le skateboard à retenir.

  1. Ne patinez pas si vous ne vous sentez pas bien

Le premier conseil de sécurité pour le skateboard est d’être en bonne forme physique. Le skateboard peut être très exigeant physiquement. Vous pouvez vous retrouver avec des blessures graves si vous avez déjà des problèmes de santé sous-jacents. 

Même si vous n’allez pas faire du skate toute la journée, vous devez quand même vous assurer d’être aussi en forme que possible. Cela aidera à réduire le risque de vous blesser lorsque vous faites vos tricks.

  • En tant que débutant, évitez les cascades difficiles

Le deuxième conseil de sécurité pour le skateboard est d’apprendre à exécuter correctement vos flips et kicks avant de passer au skate sur les skate parks. Commencez par pratiquer vos compétences sur une surface plane avant de passer à des techniques plus avancées.

Apprendre à bien flipper est essentiel pour réussir sur votre planche, mais il est tout aussi important d’apprendre à flipper correctement. Vous pouvez faire un heelflip soit en levant votre pied arrière et en poussant directement contre l’avant de votre skateboard avec lui, soit en levant votre pied avant et en tapant simplement votre talon contre le sol. Ces techniques sont efficaces, mais apprendre à faire un salto peut vous éviter de vous blesser.

  • Testez votre limite de vitesse et vos niveaux

Un autre conseil de sécurité essentiel pour le skateboard est de rester à l’écart des tricks qui nécessitent beaucoup de vitesse, surtout en tant que débutant. Beaucoup de gens essaient d’aller plus vite qu’ils ne se sentent à l’aise sur leurs planches à roulettes, ce qui les blesse. Ne soyez pas pressé d’avoir l’air cool comme les patineurs les plus expérimentés. Prenez votre temps, testez vos limites et accélérez avec le temps. 

N’oubliez pas que si vous avez l’intention d’aller plus vite que ce qui est sûr pour vous sur votre skateboard, vous devez planifier vos courses avec soin. Prévoyez toujours suffisamment de temps pour terminer vos courses et assurez-vous de vous entraîner sur une surface sûre. 

  • Évitez les zones surpeuplées 

Si vous êtes intéressé à pratiquer des tricks dans un skate park, l’un des conseils de sécurité essentiels pour le skateboard que vous devez garder à l’esprit est de rester à l’écart des foules. Les skate parks sont parfois situés dans une section de parcs réguliers. Évitez de vous sentir trop confiant et de quitter les limites de votre zone de patinage. Cela augmente la possibilité de vous heurter à une attente innocente. 

  • Utilisez le bon équipement 

Votre skateboard est votre partenaire lorsque vous apprenez divers tricks. Il est important d’en choisir un qui soit fiable. Bien sûr, avec les nombreuses planches disponibles sur le marché, choisir la bonne peut être difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *